Accueil > Clubs > Metz (57)

Metz (57)


Défense à mains nues (Aïki-Jujutsu), Self-défense japonaise, étude du maniement du sabre japonais en combat (Iaïdo, Kenjutsu) ou découverte de l'utilité d'un simple bâton pour se protéger (Jodo)... l'Aïki-Club de Metz les propose au sein de son dojo, depuis quinze ans.

Sous la direction pédagogique de notre Professeur, Senseï René Pachurka, 4e Dan Aïki-Jujustu, 3e Dan Iaïdo, Shodan Jodo de l'école Takeda-Ryu Maroto-Ha, 2e Dan Aïkido et détenteur d'un Menkyo de l'école japonaise Mondo-Ryu, nous étudions, quel que soit notre âge ou notre sexe, les arts martiaux traditionnels japonais comme nous les transmette Maître Roland J.Maroteaux, 9e Dan Hanshi, tous ensemble, sans esprit de compétition.

A travers cette découverte de chaque instant, nous nous formons pour être des guerriers sur le tatami comme dans nos vies. Pour que chacun d'entre nous, à son niveau, puisse venir à bout de tous les obstacles dans sa vie d'homme ou de femme.

En parallèle, notre Professeur anime également un cours de Goshin-Taïso, une gymnastique douce et thérapeutique, qui participe à l'amélioration de la santé et du bien-être, héritée, comme les arts martiaux, de siècles d'expériences orientales.

Les cours ont lieu le mardi et le jeudi, rue d'Enfer à Metz (centre-ville). Pour en savoir plus sur nos activités, rendez vous sur notre site !

Lien vers les informations pratiques :http://arts-martiaux-metz.blogspot.fr/search/label/6-Infos %20pratiques :


Copyright © 2006 UNADA - Tous droits réservés
Plan du site :: Derniers changements :: Conditions d'utilisation :: Vie privée :: Nous écrire


(fr / en)