Accueil > Ligues > Provence Alpes Côte d'Azur

Ligue Provence Alpes Côte d'Azur


Li.P.A.C.A.T.

Présidente :

Mme Myriam DESVEAUD

Chef Instructeur :

Me Christian BARNAVOL - 6° dan
04 92 50 93 58 - 06 14 55 86 59


STAGE SFTM A CAGNES SUR MER

C'est à Cagnes-sur-mer qu'une trentaine de participants ont participé au premier stage de la saison 2012/2013 animé par Sensei Christian BARNAVOL - 6ème DAN.
Petits et grands ont pu apprécier ce stage qui s'est déroulé dans une ambiance à la fois studieuse et chaleureuse.
A la fin du stage, Mme Myriam DESVEAUX fût chaleureusement applaudie et félicitée lors de sa remise de diplôme de SHODAN en IAI DO.

A noter qu'à cette occasion, outre les Cagnois, les St Paulois, les Gapençais et notre présidente Myriam venue d'Avignon, la présence de M. David FERNANDEZ PARA qui a fait le déplacement depuis le Sud de l'Espagne.

(16/10/2012)


70 PARTICIPANTS AU STAGE DE LA LIPACAT A CAGNES




La Ligue Provence-Alpes Côte d’azur Takeda-ryu (LIPACAT), que préside magistralement Myriam DESVEAUD depuis quelques années, a le vent en poupe.

Le dernier stage de ligue en est la preuve, avec ses 70 participants rassemblés à Cagnes-su-Mer, pour suivre l’enseignement de Me MAROTEAUX.

Une magnifique salle annexe, a permis d’effectuer des cours de Iaïdo (sabre), parallèlement à ceux d’aïki-jujutsu.

Une réunion du comité régional a permis de dresser un bilan positif de la saison en cours, tandis que les hauts gradés techniques ont approuvés et signés le règlement, concernant l’instauration d’un « Trophée du meilleur club Takeda-ryu » à l’issue d’une démonstration. La LIPACAT sera donc la première en France à réaliser cette rencontre en juin 2010, pour tous les clubs de sa ligue.

Un jury fédéral des récompenses sera instauré à l’issue du stage de formation qui se tiendra à CASABLANCA (Maroc) en mai prochain. Lesquels membres du jury se verront attribué un « Certificat d’aptitude à la formation de juge fédéral » délivré par l’UNADA. Ce « Trophée » aura lieu chaque année au sein de chaque ligue qui le souhaite sur le plan régional, qui peut être répercuté sur le plan national.

Le règlement, dès qu’il sera ratifié par le Président fédéral et le chef-directeur, sera adressé à tous les chefs instructeurs régionaux.

(Photo groupe : G. Driutti)

(24/03/2010)





RECOMPENSES:

UNE CEINTURE ROUGE ET BLANCHE POUR DEUX 6e DAN

ET UN MAGNIFIQUE « KABUTO » POUR Me MAROTEAUX 9e DAN




A l’issue du stage, sur le tatami, La Présidente de la LIPACAT a demandé à Me Maroteaux de remettre la traditionnelle ceinture rouge et blanche à deux récipiendaires que sont :

Nardo CARNICER et Marc FOURNEYRON, deux 6e dan nouvellement promus depuis septembre 2009, sous un feu d’applaudissements.

De son côté, Me MAROTEAUX eut la surprise de se voir offrir par l’ensemble des yudanshas et instructeurs de la ligue, un magnifique « Kabuto « (Casque de samouraï), pour marquer sa récente promotion au grade enviable de 9e dan, lors du Symposium international qui s’est tenu en Italie l’an passé, avec, en prélude, l’offrande d’un magnifique bouquet de mimosas par une gracieuse petite fille.

Une manière de rendre hommage à son inlassable dévouement. Un geste dont il a été sensible, sachant que pour lui, avec ce haut grade, il referme la boucle de son parcours.

Un week-end qui se termina par le verre de l’amitié, offert par le club local au cri de « Takeda-ryu Maroto-ha – Banzaï ! ». (Longue vie !)

(photo des trois experts : G. Driutti)

(24/03/2010)




Merci aux dirigeants et enseignants des Ligues et des clubs de nous signaler les éventuelles erreurs ou omissions.


Copyright © 2006 UNADA - Tous droits réservés
Plan du site :: Derniers changements :: Conditions d'utilisation :: Vie privée :: Nous écrire


(fr / en)