Accueil > Ligues > Ligue Centre Atlantique

Ligue Centre Atlantique


Président : M. Olivier DOUCET

laurence.olivier16@free.fr

Chef Instructeur :
M. Jean-Marc DEBAI - 5eme Dan Shihan daï

accgtakedaryu@aol.com


STAGE A CHAMPNIERS LES 13 ET 14 MAI

Les participants autour de Maître MAROTEAUX, Olivier GUSTIN 6 ème dan, Jean-Marc DEDAI 5 ème dan Chef Instructuer de la LCATM et Frédéric ORRICO 5 ème Dan

Olivier EZEMAR recevant le diplôme de 1 er dan en aiki jujutsu des mains de Maître MAROTEAU et des membres du jury sensei DEBAI et sensei ORRICO, le 14 mai 2017


UNE PREMIERE REUSSIE

Plus de 20 personnes se sont réunies à REVEL (31) pour le premier stage décentralisé de la Ligue LCATM.

En effet sous la direction technique du chef-instructeur de la ligue, Jean-Marc DEBAI 5ème dan, le club de Revel a accueilli des stagiaires venus de Roulet, Cagnes-sur-Mer et d'Unieu. La totalité des élèves de Revel étaient présents ce qui au dire du chef instructeur, et pour sa plus grande satisfaction, se produit rarement. Satisfaction également du président de la ligue, Olivier DOUCET. Daniel SOURY 4ème dan à tenu à remercier tous les participants. Une "soirée cassoulet" le samedi soir a permis à tous de faire plus ample connaissance.



A noter la présence de Marc FOURNEYRON 6ème dan venu en visite d'amitié.

Le travail sérieux n'a pas entamé la convivialité. Rendez-vous à été pris pour l'année prochaine!



Conctact: laurence.olivier16@free.fr

ou Daniel SOURY 06.22.12.06.96

daniel.soury1@libertysurf.fr


Une vingtaine de participants se sont retrouvés les 8 et 9 mars 2015 à Roullet pour un stage de Ligue, dirigé par Sensei DEBAI, chef-instructeur.

Les bretons étaient au rendez-vous, un revélois et les locaux ont tous travaillé assidûment dans une ambiance de convivialité qui est la règle dans notre école.

Prochain rendez-vous, toujours à Roullet, les 18 et 19 avril.


Samedi 30 novembre et dimanche 1 décembre s’est tenu au dojo Tanaka de Roullet-Saint-Estèphe (16) le tout premier stage de ligue de la LCATM (Ligue Centre Atlantique Takeda ryu Maroto-ha). Les vingt-trois pratiquants ont suivi les consignes et conseils de leur chef-instructeur, Jean-Marc Debai. Si la plupart étaient originaires des clubs charentais et de Saumur, d’autres sont venus de Chartres, de Revel, du Nord et de Lorraine.

Ce fut également le moment de célébrer le 10ème anniversaire de la présence du Takeda ryu en Charente. Pour l’occasion, tous ceux qui avaient approché l’école ou favorisé son implantation ont été conviés à une démonstration suivie d’une collation. Nous fûmes ainsi honorés de la présence de shihan Lalandre, venu tout spécialement.

La démonstration a débuté par une prestation du club de kendo d’Angoulême dont l’un des pratiquants fut le premier élève charentais de Jean-Marc. Dans un deuxième temps quelques membres de notre école se sont succédés faisant découvrir quelques facettes de nos disciplines pour laisser Jean Marc Debai clôturer la démonstration par un remarquable kata personnel de Iai do exécuté avec l’un de ses élèves.



Merci aux dirigeants et enseignants de ligues ou de clubs de nous signaler les éventuelles erreurs ou omissions.



Copyright © 2006 UNADA - Tous droits réservés
Plan du site :: Derniers changements :: Conditions d'utilisation :: Vie privée :: Nous écrire


(fr / en)