Accueil > Clubs > Bitche (57)

Bitche (57)

Photo Ahmed Hank

  • Instructeur & Président du club : Ahmed HANK 6ème dan - Minamoto no han ko ku
  • Gymnase : École de Garçon - 2, rue Baron de Guntzer - Bitche
  • Fondé : le 5 Avril 1976
  • Email : noh_5@hotmail.com
  • Tél : 03 87 96 15 90
  • Mobile : 06 71 10 80 62
  • Site


Jours de cours 1er cours Horaire 2eme cours Horaire
Lundi Aïki- Jujutsu 19h à 20h Iaï-do, Jo-do, Ken-Jutsu 20h à 21h
Jeudi Aïki- Jujutsu 19h à 20h Iaï-do, Jo-do, Ken-Jutsu 20h à 21h

L’Institut Bitchois d’Aïki-Goshindo (IBAG) depuis sa fondation par maître HANK, préserve et diffuse ces arts martiaux, véritable patrimoine culturel Japonais. Ceux-ci remontent à l’an 859, époque de l’empereur SEWA, puis plus tard, au 16e siècle avec le célèbre seigneur TAKEDA Shingen.

L’Aïki-Jujutsu est incontestablement l’ancêtre de l’Aïkido. Instauré par Maître MAROTEAUX, pionnier de cette prestigieuse école, Maître HANK, au sein de l’IBAG, dispense un enseignement efficace essentiellement basé sur l’art et la manière de protéger le corps ; ce qui demande beaucoup de stabilité, d' harmonie et de précision, tout en préservant la santé.

Le Iaï-do, art du Sabre, a engendré les arts martiaux en général. C'est une discipline qui s’est affinée au long des siècles et est parvenue jusqu'à nous, par la transmission de samouraï à samouraï.

Les disciplines à mains nues et le Jo-do (bâton), sont nées sur les champs de batailles. En effet lorsqu'il arrivait qu’un sabre casse, le guerrier était alors voué à une mort certaine. Le TAKEDA-Ryu a alors mis en place des techniques pour pouvoir combattre à mains nues, et ainsi pouvoir faire face à un sabre ainsi qu'à toutes autres armes. Ceci demande beaucoup de stabilité, d'harmonie, de précision, d'improvisation, d'intuition, et de vigilance, sujets que Maître HANK traite durant la saison.


Copyright © 2006 UNADA - Tous droits réservés
Plan du site :: Derniers changements :: Conditions d'utilisation :: Vie privée :: Nous écrire


(fr / en)